Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 08:38
Stage avec Toyoharu Kii à Pralognan Savoie-France
Du lundi 24 au vendredi 28 octobre 2016,
L’Atelier de l’école des Granges et Renée Antoine invitent,
à l'atelier de l'école des Granges, à Pralognan-la-Vanoise

Toyoharu Kii

pour

"Monochrome blanc"

Pour sa première venue à l’atelier de l’école des Granges, Toyoharu Kii, maître-mosaïste Japonais, propose un stage exceptionnel, intitulé "Monochrome blanc", avec la réalisation d’une mosaïque uniquement à partir du marbre blanc Biancone (ou encore Bianco perlino). C’est le matériau de prédilection de l’artiste lui-même, qui le sublime dans ses créations avec une poésie toute orientale.

Le stage débutera avec la réalisation du dessin ; les matériaux seront taillés à la marteline : il est donc nécessaire de maitriser cet outil pour participer au stage. La mosaïque sera réalisée en utilisant à la fois la pose directe et la pose indirecte, qui combinées entre elles permettront la création de surfaces de différentes textures, et composeront des motifs différents.

Toyoharu Kii ne parlant pas français, les langues du stage seront l’anglais, l’italien et le japonais. La traduction française pourra se faire avec Renée ou les stagiaires maîtrisant une de ces langues.

INSCRIPTIONS

Le prix du stage est de 740 €. Ce prix comprend

l’enseignement

les matériaux : marbre biancone, support, liants

le prêt de l’outillage

l’hébergement dans un chalet proche de l’atelier.

les collations et les repas de midi

Les inscriptions sont dès maintenant ouvertes et peuvent se faire

par mail : reneeantoine@orange.fr

par courrier : Renée Antoine, 27 montée de l'école Les Granges 73710 Pralognan

ou par téléphone 06 82 07 55 15 ou 04 79 07 64 50

en précisant vos nom, prénom, adresse, adresse mail et téléphone.

Un acompte de 250 € est demandé par chèque libellé à "Association de l'école des Granges" et adressé à Ecole des Granges, 27 montée de l’école 73710 Pralognan

Toyoharu Kii est Maître mosaïste japonais.

Rosetta Berardi s’exprime ainsi dans l’article intitulé "Des mosaïques comme des haïkus" publié dans Mosaïque magazine n°9 : "Les œuvres de Toyoharu Kii nous touchent par leur langage à la fois très personnel et pourtant reconnu dans le monde entier, de sorte que Toyoharu Kii est présent dans toutes les expositions importantes de mosaïque à travers le monde. Je n’exagère pas.

L’œuvre de Kii recèle de nombreux indices qui permettent de nous interroger sur la technique qu’il a adoptée. Il expérimente non pas à travers l’utilisation de matériaux divers, mais à travers son monde imaginaire, nous restituant des œuvres qui portent en elles un jeu de langage propre et toujours une composition extrêmement suggestive, obtenus par la disposition de tesselles de diverses dimensions selon un mouvement imprévisible. "

Vous pouvez visiter sa page Facebook : https://www.facebook.com/toyoharu.kii

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour Accueil

  • : Vanoise mosaïque Renée Antoine
  • : le blog de Renée Antoine avec des stages de mosaïque à Pralognan-la-Vanoise en Savoie et des créations contemporaines
  • Contact

site vanoisemosaïque

 cliquer


Rechercher